Daft Punk... revu et corrigé

Published on November 27 2013

À moins d'arriver de la planète Zorglub, impossible d'avoir échappé au phénomène Daft Punk et Pharrell Williams avec leur entêtant Get Lucky !... Un titre diffusé et rediffusé sur toutes les radios... demandé à longueur de soirées... et amplement parodié, remixé, trituré dans tous les sens, avec plus ou moins de bonheur : http://www.tuxboard.com/daft-punk-get-lucky-parodie/

Un titre objet également d'une polémique avec la question de savoir si le duo français ne se serait pas amplement inspiré du riff du guitariste coréen Zack Kim, dans "Robot Dance". La ressemblance interpelle en effet...

Plagiat ou non ? Parodies réussies ou non ? Le duo français trace son chemin et enchaine depuis 1994 les tubes électro à gros coups de samples, de voice-coder... Le succès ne se dément pas depuis leur 1er titre et surtout l'album Discovery sur lequel Guy-Manuel et Thomas testent leurs voix vocodées...

Je n'adhère pas à tous leurs titres... "Get Lucky" m'a notamment rapidement soulé, surtout à force de me l'entendre réclamer à longueur de soirées !! lol... Je salue leur souci de l'anonymat (même si j'ai eu l'occasion d'échanger avec eux en 96 ou 97 à visages découverts)... mais je dois dire que lorsque j'ai découvert le mix de reprises, a capella, des 5 Texans du groupe Pentatonix, j'ai été particulièrement séduit !

Ce groupe émerge depuis 1an, avec notamment des reprises de tubes comme Somebody that I used to know ou We are young... devenues virales sur You Tube !

Written by DJ My Art

Published on #Daft Punk, #Get Lucky, #Pharell Williams, #Discovery, #Pentatonix

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post