Collaborer, échanger, mutualiser

Published on November 5 2013

Collaborer, échanger, mutualiser

Collaborer, échanger, "réseauter", mutualiser les forces de chacun, s'entre-aider... telle est ma conception du travail.

À mon sens, plutôt que de rester enfermé dans sa tour d'ivoire, regarder de loin et avec méfiance les autres, il est bien plus productif, instructif et épanouissant d'aller à la rencontre de l'autre, même de façon purement virtuelle... De partager nos visions du travail, nos astuces, nos idées... ainsi que nos interrogations, nos soucis...

De même, je crois fortement dans la force du réseau. On a bien plus tendance à faire appel à un pote prestataire, plutôt qu'à un inconnu, même recommandé. C'est pourquoi je privilégie les échanges de contacts et les recommandations.

Lors de chaque rendez-vous avec un(e) prospect, je m'emploie à évoquer également la possibilité de faire appel à mes partenaires prestataires... que ça soit dans le domaine de la photo, de la vidéo, de la magie, du chant, de la location de limousine ou même pour le service traiteur. Pour le moment ça fonctionne puisque certains prospects me demandent des renseignements sur mes partenaires-prestataires et, dans le même temps, l'un de mes copains magicien m'a conseillé à plusieurs reprises et permis ainsi de décrocher 2 animations.

Dans le même état d'esprit, je cherche à me faire connaitre de wedding-planer, à faire partie des prestataires auxquelles elles (il s'agit bien souvent de femmes...) pourront faire appel pour tel ou tel événement. Parmi ces partenaires, je suis en contact avec Amandine et son Agence Opaline. Pour le moment nous n'avons pas eu la possibilité de collaborer, mais nous semblons sur la même longueur d'ondes et c'est déjà considérable pour une bonne entente dans le cadre de l'organisation d'un événement. En attendant de vous la faire découvrir ici, à travers un portrait que je compte réaliser d'elle et de son agence, je vous propose de lire l'interview qu'elle a réalisée à mon sujet. Me donnant ainsi l'occasion d'exprimer encore une fois ma façon de voir mon métier, avec toujours ce fil rouge du partage, de l'écoute, de la convivialité... et des sourires.

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
A
un vrai plaisir d'échanger avec toi, merci :-)
Reply